Notre méthode de travail

L'ATD11 apporte une méthode de travail ayant pour objectif de s'assurer de la qualité de la commande passée, de la maîtrise et de l'optimisation du volet financier de l'opération et de la sécurité juridique des contrats passés avec les prestataires. 

Phase d'aide à la décision

  • Identification du besoin : nous vous rencontrons pour comprendre votre projet et adapter en fonction de la technicité du projet, une estimation financière…
  • Etude de faisabilité : à partir de l'expression de vos besoins, nous produisons une note d'étude répondant à vos attentes.
  • Validation du maître d’ouvrage (MOA) : à cette étape nous vous soumettons autant que possible plusieurs scénarii ; vous étudiez le dossier et faites le choix du scénario et du budget.
  • Programme : nous rédigeons alors, sur ces bases, un programme (cahier des charges technique, estimation sommaire) pour la validation finale et adoption par l'assemblée délibérante.

Phase d’accompagnement

  • Choix du maître d’œuvre (MOE) : assistance dans l’élaboration du dossier de consultation, dans l’analyse des candidatures et des offres, finalisation du marché de maîtrise d’œuvre.
  • Consultation des entreprises : à charge du Maître d'Oeuvre, nous pouvons néanmoins vous accompagner dans le choix, la procédure, l'analyse des offres… nous sommes là pour vous aider à faire le bon choix.
  • Etude du maître d’œuvre : l’ATD11 est présente à la réunion préparatoire. Nous vous aidons dans les étapes techniques comme la passation des marchés, le suivi administratif et le montage des dossiers de subventions. Nous nous assurons du respect du programme de conception.
  • Réalisation des travaux : l’ATD11 peut toujours être présente pendant la réalisation autant que nécessaire. Toujours disponible et veille au bon déroulement et respect du programme et du calendrier…

 

 

Les prestations de conseil technique, juridique ou financier, ne nécessitant pas de production de documents, sont gratuites. Les prestations d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, faisant l'objet d'une convention d'intervention sont payantes : un devis d'intervention est alors soumis à la collectivité.