Notre organisation
Les membres
Les collectivités, les intercommunalités, les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de l'Aude, adhèrent librement à l'ATD11 par délibération et sont redevables d'une cotisation.
A ce jour, l'Agence technique départementale de l'Aude dénombre 407 adhérents.
Les adhérents sont :
- Le Département de l'Aude
- 1 Communauté d'agglomération
- 6 Communautés de communes
- 8 Syndicats de communes
- 391 Communes (90% des communes audoises)
Nos ressources humaines
L’ATD11 compte 12 agents dédiés :
- 3 agents en charge de la gestion de l'établissement : un directeur, une assistante, une secrétaire
- 5 chargés d’opérations en bâtiment et aménagement des espaces publics
- 4 chargés d’affaires eau potable, assainissement et délégations
Le Département apporte son soutien à l'Agence technique par une mise à disposition d'équipements et de services. L'équipe ATD11 bénéficie ainsi de l'appui du personnel départemental notamment dans les thématiques suivantes : ouvrages d'art, marchés publics, juridique, hydraulique, eau et assainissement.
La gouvernance
L’ATD11 dispose de trois organes de gouvernance :
- le Président du Conseil départemental qui est, de plein droit, le Président de l’ATD11
- une Assemblée générale qui comprend un représentant de chaque adhérent
- un Conseil d’administration qui est composé de trois collèges :
- 1er collège : 10 représentants du Conseil départemental.
- 2e collège : 10 représentants des communes
- 3e collège : 4 représentants des intercommunalités et des autres EPCI.